Retour

GLOBAL SPORT CONCEPT

CAYOL Bernard

24, rue des Cèdres

33170 Gradignan

M : 06 09 82 44 85

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
J’ai été moniteur de sport dans l’Armée de l’air pendant 15 ans jusqu’en 2008 puis j’ai créé Global Sport Concept en tant qu’auto-entrepreneur.

Quelle est votre histoire avec Gradignan ?
Initialement logé à Saint Géry par l’Armée, j’ai apprécié le cadre verdoyant de Gradignan, petite ville à taille humaine et j’y suis resté.

Quelles sont vos activités professionnelles ?
Qui sont vos clients ?
Je travaille sur la remise en forme, l’entretien et le bien-être en privilégiant la prévention plus que la performance sportive. Je propose également des séances de TOP dans le cadre de la gestion du stress, la préparation mentale, la relaxation, la dynamisation, la respiration. Je propose aussi des formations initiales aux techniques TOP (FITOP) afin que chacun puisse maitriser ces outils dans son quotidien. Mes clients sont des particuliers de tous âges aussi bien que des dirigeants d’entreprises ou leurs équipes.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
- Mon approche globale corps et esprit permettant bien-être durable. Il n’est jamais trop tard pour être en forme et parfois même se sentir de mieux en mieux en vieillissant.
- Mon duo avec mon ami ostéopathe permettant une meilleure prise en charge complémentaire des personnes dans certains cas.
- Mon objectif est de développer mes interventions en entreprise avec les TOP pour aider les dirigeants ou les collaborateurs à se préparer à un évènement particulièrement stressant (meeting, prise de parole, conférence…), gérer leur stress, leur fatigue et leurs émotions, prévenir les RPS et améliorer le relationnel.

Qu’est-ce que le Club d’Entreprises pour vous ?
Vos attentes, des idées ?
J’apprécie le dynamisme du Club. Il permet la connaissance du tissu entrepreneurial local. J’en attends de développer mon business avec les entreprises et les particuliers du secteur.
Nous pourrions aussi coupler un événement d’entreprise avec le Club et une ouverture sur l’extérieur. Le Club pourrait aider au financement d’événements (salon, portes ouvertes, rencontres…) et certains adhérents pourraient y proposer leurs produits et services.