Retour

EXOES

Daccord Rémi

6, avenue de la Grande Lande

33170 Gradignan

T : 09 72 50 30 86

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
Créée en 2009, à Martillac, l’entreprise, filiale d’AMOES
et EXOSUN, s’est installée sur Gradignan en 2011 lorsqu’elle a pris son envol. C’est une société constituée d’ingénieurs passionnés par la technologie et les transports, dont la mission est de développer des systèmes énergétiques pour la mobilité propre, afin de contribuer à la dépollution
de l’automobile.

Quelle est votre histoire avec Gradignan ?
La société dont la clientèle est à 90% internationale était trop excentrée des axes de communication. Il fallait trouver un local avec laboratoire et atelier proche de la rocade, l’aéroport et la gare. Gradignan répondait à ces critères, outre les valeurs de la ville, « commune verte ».

Quelles sont vos activités professionnelles ?
Qui sont vos clients ?
Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
C’est une société d’ingénierie automobile dont les activités sont la simulation, la conception, le prototypage et l’essai
de systèmes énergétiques.
Nous travaillons à récupérer la chaleur perdue des gaz d’échappement des véhicules pour en faire de l’électricité gratuite à bord.
Nous proposons également un système de refroidissement des batteries sur véhicules électriques qui permet un rechargement en 10 min tout en garantissant la sécurité, améliorant ainsi l’autonomie des véhicules, par tout temps.
Enfin, nous développons des systèmes embarqués de production de chaleur et de froid toujours plus performants.
Cette offre s’adresse à la fois aux équipementiers (Valeo, Faurecia) ainsi qu’aux constructeurs (Renault, Peugeot, Iveco). Nombreux sont nos clients à l’international, en particulier aux USA, en Allemagne et au Japon.

Qu’est-ce que le Club d’Entreprises pour vous ?
Vos attentes, des idées ?
Le Club permet de rencontrer des entreprises locales
de services pour les faire intervenir : cela facilite un ancrage local des achats.
Le Club permet également d’avoir un relais entre la mairie et les entreprises.
C’est aussi la possibilité de se soutenir au niveau de la
Zone Industrielle de Bersol pour faciliter sa rénovation : c’est un bassin d’emploi de petites entreprises et nous devons être soudés et mener des projets ensemble.