Retour

CAP CESSION

BAUDE CARASCO Hélène

39B, Rue du Pontet

33170 Gradignan

M : 06 30 03 71 43

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
Après 20 années dans le milieu bancaire, j’ai souhaité me consacrer pleinement aux entrepreneurs afin de les accompagner dans le développement et la réalisation de leurs projets professionnels.
Début 2021, j’ai rejoint le réseau CAP CESSION qui souhaitait s’implanter sur la Gironde. CAP CESSION est un acteur national de la cession d’entreprises et de fonds de commerce. Entourée de mon équipe de Chargé(e)s d’Affaires, nous travaillons au quotidien pour contribuer au développement du tissu économique local.

Quelle est votre histoire avec Gradignan ?
J’habite à Gradignan avec ma famille depuis 2014. Lorsque mon projet de création d’entreprise a germé en 2019, je me suis rapprochée de l’incubateur de la Canopée qui m’a accompagnée. C’est donc naturellement que, lors de sa création, j’ai domicilié mon entreprise sur la commune.

Quelles sont vos activités professionnelles ?
Qui sont vos clients ?
Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
J’accompagne mes clients dans l’acquisition ou la cession de fonds de commerce, d’entreprises et de murs commerciaux, ainsi que dans la recherche de capitaux auprès d’investisseurs. Mes clients sont les dirigeants qui cherchent à développer ou réorienter leur activité.
Mon point fort est l’expertise financière acquise lors de mon parcours bancaire : cela me permet d’analyser rapidement les éléments comptables des entreprises et d’en identifier les atouts et les points de vigilance.
Mais la « technique » n’est pas l’élément-clé à la réussite de mon activité : les relations humaines et l’accompagnement sont indispensables à la réussite des opérations qui occasionnent régulièrement des montées d’adrénaline !

Qu’est-ce que le Club d’Entreprises pour vous ?
Vos attentes, des idées ?
Le Club des Entreprises est pour moi une communauté d’entrepreneurs qui partagent leurs savoir-faire, leurs synergies, leurs réussites mais aussi leurs doutes et leurs préoccupations. Le Club permet de se faire connaître, de se constituer un réseau professionnel, d’échanger des informations et de partager des moments de convivialité.
Afin d’améliorer la visibilité de chacun, le Club pourrait mettre en avant le portrait d’un membre chaque mois, en fonction de son actualité par exemple.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?
Je remercie l’équipe du Club pour son implication et sa motivation.