Atelier IL ÉTAIT UN LIVRE
CARADEC Stéphanie
Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
L’atelier IL ÉTAIT UN LIVRE a été imaginé après 10 ans d’animations dans les classes ou lors de salons du livre en partenariat avec les éditions Milathéa. La volonté d’élargir l’offre aux clients individuels a conduit à l’ouverture de l’Atelier.
Quelle est votre histoire avec Gradignan ?
Élève au lycée des Graves à son ouverture, j’habite Gradignan depuis 2005. J’ai travaillé 15 ans à la librairie l’Espace livre, accompagnant petits et grands dans la découverte des œuvres de littérature jeunesse que j’affectionne plus particulièrement. Du salon Lire en Poche à la vente d’un album qui a peut-être aidé un enfant à surmonter une épreuve trop grande pour ses petites épaules, en passant par les sortie des tomes d’Harry Potter, il y a eu tellement de rencontres, d’échanges et d’histoires de vie autour de celles écrites sur le papier qu’il est impossible de les résumer en quelques lignes !
Quelles sont vos activités professionnelles ?
Qui sont vos clients ?
Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
L’Atelier IL ÉTAIT UN LIVRE propose des animations et des prestations de conseils autour de la création de livre et de l’invention d’histoire : ateliers, stages, rendez-vous individuels, abonnements postaux, journée de team-building, anniversaires, correction de manuscrit, mise en pages, accompagnement à l’auto-édition…
Nos clients sont des enfants, des adolescents, des adultes, des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires, des organisateurs de manifestations littéraires…
Ce qui nous différencie de la concurrence : offre très variée, de nombreuses formules pour s’adapter à chaque public, un accompagnement individuel et personnalisé, le travail quotidien en partenariat avec les éditions Milathéa qui apporte des compétences professionnelles complémentaires.
Qu’est-ce que le Club d’Entreprises pour vous ?
Vos attentes, des idées ?
Adhérer au Club des entreprises est pour moi un moyen de faire découvrir mon activité, de créer des contacts avec les autres membres, d’appartenir à un réseau de partage et d’entre-aide entre acteurs économiques de Gradignan.